Aller au contenu principal
Fermer

Banca Etica rachète 70% d’IMPact en Italie
information fournie par Agefi Asset Management 15/01/2025 à 08:00

Le secteur italien de la gestion durable se concentre. Banca Etica a acquis 70?% du capital d'IMPact, une société de gestion italienne spécialisée dans l'investissement à impact dont la Sicav World Impact pèse environ 230 millions d'euros d'actifs.

Banca Etica a déjà une société de gestion baptisée Etica. Cette dernière propose exclusivement des fonds classés articles 8 ou 9 au sens du règlement européen sur la diffusion d'informations extra-financières SFDR et gère un encours de 7,4 milliards d'euros pour le compte de 400.000 clients.

L'accord prévoit le transfert ultérieur à IMPact de la délégation de la gestion financière des fonds d'Etica, jusqu'à présent assurée par Anima, qui gérait de façon active le portefeuille sur la base de l'univers d'investissement et de la politique d'investissement durable et responsable définis par Etica.

« Avec l'acquisition d'IMPact, le groupe Banca Etica accélère son chemin de croissance et de renforcement en consolidant l'indépendance et la spécificité du seul groupe bancaire italien entièrement dédié à la finance éthique. Etica bénéficiera des synergies avec un gestionnaire financier dédié en ligne avec la mission du groupe, afin d'enrichir la gamme de produits de finance éthique, de s'ouvrir à de nouveaux marchés et d'être encore plus proche des besoins des épargnants et de toutes les parties prenantes » , a commenté Anna Fasano, présidente de Banca Etica.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Panneau d'entrée dans la commune de Montestruc-Sur-Gers, le 1er juin 2026  ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:18 

    Placé en détention provisoire pour l'enlèvement de Lyhanna à Fleurance dans le Gers, Jérôme B. avait fait l'objet de plusieurs plaintes pour des violences sexuelles sur mineures, soit classées ou pour lesquelles il n'a pas été entendu. L'homme de 41 ans menait ... Lire la suite

  • L'hôpital de la Charité, à Berlin, où un patient américain a été hospitalisé après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC), le 11 mai 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.06.2026 16:10 

    L'Américain hospitalisé à Berlin, à la demande des Etats-Unis, après avoir contracté le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) et les cinq membres de sa famille ont quitté samedi l'hôpital "en bonne santé", a annoncé ce dernier. Le patient, chez ... Lire la suite

  • Les habitants de Fleurance "anéantis" et "en colère"
    information fournie par AFP Video 06.06.2026 15:10 

    Les habitants de Fleurance se disent "anéantis" et "en colère" suite à la confirmation que le corps retrouvé jeudi soir dans le Gers est bien celui de Lyhanna, 11 ans, disparue depuis le 29 mai, et alors que l'exécutif a déploré vendredi des dysfonctionnements ... Lire la suite

  • Le co-fondateur de Netflix Reed Hastings à la Milken Institute Global Conference le 18 octobre 2021 ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 06.06.2026 15:06 

    Le géant américain du streaming Netflix a nommé un de ses administrateurs, Jay Hoag, à la présidence de son conseil, à la suite du départ annoncé mi-avril du cofondateur Reed Hastings, selon un document déposé vendredi auprès du gendarme boursier américain, la ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,03 -2,44%
8 218,24 -0,32%
Or
4 330,11 0,00%
77,37 -0,01%
1,1522 0,00%
Chargement...